Présentation de l’association

En 1954 André FENOUILLET, passionné de théâtre lyrique, décide de monter une troupe d’amateurs de bel canto, destinée à former les choeurs des opéras et opérettes alors abondamment présentés au Théâtre de GRENOBLE. C’est ainsi que la Compagnie d’Art Lyrique de GRENOBLEjoue et chante sur la scène grenobloise, les choeurs de nombreux opéras :

    • Traviata, La Bohême, Carmen, Les Pêcheurs de Perles, Manon, Rigoletto, Lakmé, Tosca, …

Et de nombreuses opérettes :

  • Le Pays du Sourire, Les Mousquetaires au couvent, La Veuve Joyeuse, Rêve de Valse, La Belle Hélène, La Fille de Madame Angot, la Vie Parisienne, Valses de Vienne, Les Cloches de Corneville.

Huit grands prix viendront récompenser la qualité de son travail. A la disparition d’André FENOUILLET, en 1976, André BRAISAZ prend en mains les destinées de la Compagnie jusqu’à son décès en 1982. Marie Thérèse VINCENTI lui succède jusqu’en juin 2009, puis Ernest FIEBACH jusqu’au 27 juin 2012. Depuis cette date, c’est Brigitte BOER qui assure la présidence de l’association.

Hormis les ouvrages complets qu’elle présente au Théâtre de GRENOBLE avec orchestre, décors, mise en scène, artistes et choeurs, la Compagnie assure des concerts composés d’extraits commentés d’oeuvres lyriques avec solistes et choeurs et accompagnement piano, le tout en costumes, accessoires et scénographie. Ces concerts se déroulent dans des clubs, maisons de retraite, salles de spectacles de la région de Grenoble principalement, mais aussi jusqu’en Drôme provençale ou même dans la région de Turin.

©2010 Compagnie d’Art Lyrique – Association loi de 1901 agréée par le ministère de l’éducation nationale – N° 38 1640 – SIRET 788 138 766 00043